Une cuisine traditionnel

A Merendella vous propose une cuisine traditionnelle de grande qualité. A la fois simple et copieux, les plats ne déplairons à aucuns, et la grande diversité fera le bonheur de tous ! A merendella ne propose pas de menu, c'est vous qui choisissez à la carte qui affiche des prix trés attractifs (on estime un repas à en moyenne 21 euros). A merendella ce veux d'abord un restaurant familliale, conviviale ou la bonne humeur du chef ne déplais jamais !

   

La carte propose une petite dizaine de salades, comme la foie de volaille, la chèvre chaud ou encore la melon jambon corse. Les entrés comprennent également des assiettes de charcuterie, mais aussi la tarte du jour (poireaux, oignon, à l'ancienne...)!

A merendella vous propose de nombreuses omelettes, spécialités du chef, qui dit-on, fait les meilleurs de la région ! La plus appréciée est l'omelette Brocchiu/menthe. Les crèpes salés sont également au rendez vous !

    

Les grillades au feu de bois sont sans doute la partie phare de notre carte, qui vous propose entre autre des côtes d'agneaux, des entrecôtes (nature, herbes, sauce poivre, roquefort et noix, beurre maitre d'hôtel...), des merguez, des chipolatas et surtout la fameuse assiette Battaglia, trés copieuse avec ses travers de porcs, son fromage frais, ses oeufs frits, ses Niccis à la farine de chataigne (blinis) ses frites et sa salade verte !

A Merendella ne manque pas de vous offrir chaque jours un plat différent pour sa suggestion du jour ! La semaine, cela peut être un agneaux à la menthe ou bien un veau aux olive, tandis que le week-end, le chef vous propose des feuillettés à la viande, du sanglié (celon saison) et  bien d'autres plats à découvrir !!

 

La carte vous propose également de nombreux desserts ! Profiterolles, crèpe sucrés, et les traditionnelles crèpes à la farine de chataigne, de nombreuses compositions s'offrent alors à vous comme la Monte Padro (tendance chataigne intense), l'Aranciola (tendance agrume), la montagnola (fromage frais flambé à l'eau de vie) et bien d'autres ! Le chef vous propose également de nombreux desserts maisons comme les crèmes caramels, le tiramissu, le gâteau à la farine de chataigne, la tarte au pomme, la salade de fruits et le fiadonne !

Conseils du chef : Il faut absolument gouter l'assiette Battaglia, qui est un véritable joyaux du terroire régional. En dessert, préférez à toutes autres, la Monte Padro, une invention dont-il n'est pas décus  !

 

 

Note : Les plats contiennent de nombreux produits "maisons" comme les charcuteries corses, certains légumes et fruits, les épices et arômes...

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site